1/ C'est déjà codé cf issue 109.
2/ Tous les boutons marchent sous Linux...
Sinon je crois que tu peux définir une touche du clavier dans Setpoint pour les boutons qui ne sont pas détectés.
3/ Tu peux copier-coller le contenu de ton fichier de conf dans un tag "Code" stp ?
reglage de la G500
Re: reglage de la G500
GIMX creator
Re: reglage de la G500
1/ ok cool !!
2/ merci pour l'astuce sa marche
3/dans un tag "Code" ?? comment on fait ? jte te faire une archive si tu veut avec le fichier?
avec quel logiciel tu programme les .exe de sixemuconf et sixemugui-serial ? sa m’intéresse d'essayer de faire pareil mais sous windev..
2/ merci pour l'astuce sa marche
3/dans un tag "Code" ?? comment on fait ? jte te faire une archive si tu veut avec le fichier?
avec quel logiciel tu programme les .exe de sixemuconf et sixemugui-serial ? sa m’intéresse d'essayer de faire pareil mais sous windev..
Re: reglage de la G500
Ben quand tu écris un post, tu as des boutons de mise en forme, dont un pour le tag Code.
C'est programmé en C/C++, j'ai fait un tuto d'installation des outils si ça t'intéresse : lien.
Windev, je connais pas.
En considérant le niveau de fonctionnalité qu'atteint GIMX, je vois pas bien l'intérêt de repartir de zéro, si ce n'est perdre du temps.
C'est programmé en C/C++, j'ai fait un tuto d'installation des outils si ça t'intéresse : lien.
Windev, je connais pas.
En considérant le niveau de fonctionnalité qu'atteint GIMX, je vois pas bien l'intérêt de repartir de zéro, si ce n'est perdre du temps.
GIMX creator
Re: reglage de la G500
Code: Select all
<root>
<controller id="1">
<configuration id="1">
<trigger type="keyboard" id="0" name="" button_id="3" switch_back="no"/>
<intensity_list>
<intensity control="left_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
<intensity control="right_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
</intensity_list>
<button_map>
<button id="l3">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="LSHIFT"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="TAB"/>
</button>
<button id="triangle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="c"/>
</button>
<button id="circle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="r"/>
</button>
<button id="cross">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="SPACE"/>
</button>
<button id="r2">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="f"/>
</button>
<button id="left">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_X2"/>
</button>
<button id="right">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_X1"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="x"/>
</button>
<button id="start">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="RETURN"/>
</button>
<button id="r1">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="button" id="BUTTON_LEFT"/>
</button>
<button id="l1">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="button" id="BUTTON_RIGHT"/>
</button>
<button id="r3">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="LCTRL"/>
</button>
<button id="square">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="e"/>
</button>
<button id="l2">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_MIDDLE"/>
</button>
<button id="down">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="2"/>
</button>
<button id="square">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="l"/>
</button>
<button id="triangle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="p"/>
</button>
<button id="cross">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="PERIOD"/>
</button>
<button id="circle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="SEMICOLON"/>
</button>
<button id="up">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="q"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="LALT"/>
</button>
</button_map>
<axis_map>
<axis id="lstick left">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="a"/>
</axis>
<axis id="lstick down">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="s"/>
</axis>
<axis id="lstick right">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="d"/>
</axis>
<axis id="lstick up">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="w"/>
</axis>
<axis id="rstick x">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="axis" id="x" dead_zone="22" multiplier="20.00" exponent="0.34" shape="Circle"/>
</axis>
<axis id="rstick y">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="axis" id="y" dead_zone="22" multiplier="25.94" exponent="0.34" shape="Circle"/>
</axis>
</axis_map>
</configuration>
<configuration id="2">
<trigger type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse" button_id="BUTTON_RIGHT" switch_back="yes"/>
<intensity_list>
<intensity control="left_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
<intensity control="right_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
</intensity_list>
<button_map>
<button id="l3">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="LSHIFT"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="TAB"/>
</button>
<button id="triangle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="c"/>
</button>
<button id="circle">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="r"/>
</button>
<button id="cross">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="SPACE"/>
</button>
<button id="r2">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="f"/>
</button>
<button id="left">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_X2"/>
</button>
<button id="right">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_X1"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="x"/>
</button>
<button id="start">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="RETURN"/>
</button>
<button id="r1">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="button" id="BUTTON_LEFT"/>
</button>
<button id="l1">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="button" id="BUTTON_RIGHT"/>
</button>
<button id="r3">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="LCTRL"/>
</button>
<button id="square">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="e"/>
</button>
<button id="l2">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_MIDDLE"/>
</button>
<button id="down">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="2"/>
</button>
<button id="square">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="l"/>
</button>
<button id="triangle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="p"/>
</button>
<button id="cross">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="PERIOD"/>
</button>
<button id="circle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="SEMICOLON"/>
</button>
<button id="up">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="q"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="LALT"/>
</button>
</button_map>
<axis_map>
<axis id="lstick left">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="a"/>
</axis>
<axis id="lstick down">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="s"/>
</axis>
<axis id="lstick right">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="d"/>
</axis>
<axis id="lstick up">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="w"/>
</axis>
<axis id="rstick x">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="axis" id="x" dead_zone="22" multiplier="9.26" exponent="0.45" shape="Circle"/>
</axis>
<axis id="rstick y">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="axis" id="y" dead_zone="22" multiplier="12.03" exponent="0.45" shape="Circle"/>
</axis>
</axis_map>
</configuration>
<configuration id="3">
<trigger type="keyboard" id="0" name="" button_id="v" switch_back="no"/>
<intensity_list>
<intensity control="left_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
<intensity control="right_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
</intensity_list>
<button_map>
<button id="l3">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="LSHIFT"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="TAB"/>
</button>
<button id="triangle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="c"/>
</button>
<button id="circle">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="r"/>
</button>
<button id="cross">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="SPACE"/>
</button>
<button id="r2">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="w"/>
</button>
<button id="left">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_X2"/>
</button>
<button id="right">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_X1"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="x"/>
</button>
<button id="start">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="RETURN"/>
</button>
<button id="r1">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_LEFT"/>
</button>
<button id="l1">
<device type="mouse" id="0" name=""/>
<event type="button" id="BUTTON_RIGHT"/>
</button>
<button id="r3">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="f"/>
</button>
<button id="square">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="e"/>
</button>
<button id="l2">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="s"/>
</button>
<button id="down">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="2"/>
</button>
<button id="square">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="l"/>
</button>
<button id="triangle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="p"/>
</button>
<button id="cross">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="PERIOD"/>
</button>
<button id="circle">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="SEMICOLON"/>
</button>
<button id="up">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="q"/>
</button>
<button id="select">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="LALT"/>
</button>
</button_map>
<axis_map>
<axis id="lstick left">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="a"/>
</axis>
<axis id="lstick right">
<device type="keyboard" id="0" name="Belkin Belkin n52te"/>
<event type="button" id="d"/>
</axis>
<axis id="rstick x">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="axis" id="x" dead_zone="25" multiplier="35.03" exponent="0.36" shape="Circle"/>
</axis>
<axis id="rstick y">
<device type="mouse" id="0" name="Logitech USB Gaming Mouse"/>
<event type="axis" id="y" dead_zone="25" multiplier="39.13" exponent="0.36" shape="Circle"/>
</axis>
<axis id="lstick up">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="w"/>
</axis>
<axis id="lstick down">
<device type="keyboard" id="0" name=""/>
<event type="button" id="s"/>
</axis>
</axis_map>
</configuration>
<configuration id="4">
<trigger type="" id="" name="" button_id="" switch_back="no"/>
<intensity_list>
<intensity control="left_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
<intensity control="right_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
</intensity_list>
<button_map/>
<axis_map/>
</configuration>
<configuration id="5">
<trigger type="" id="" name="" button_id="" switch_back=""/>
<intensity_list>
<intensity control="left_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
<intensity control="right_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
</intensity_list>
<button_map/>
<axis_map/>
</configuration>
<configuration id="6">
<trigger type="" id="" name="" button_id="" switch_back=""/>
<intensity_list>
<intensity control="left_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
<intensity control="right_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
</intensity_list>
<button_map/>
<axis_map/>
</configuration>
<configuration id="7">
<trigger type="" id="" name="" button_id="" switch_back=""/>
<intensity_list>
<intensity control="left_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
<intensity control="right_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
</intensity_list>
<button_map/>
<axis_map/>
</configuration>
<configuration id="8">
<trigger type="" id="" name="" button_id="" switch_back=""/>
<intensity_list>
<intensity control="left_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
<intensity control="right_stick" dead_zone="0" shape="Circle" steps="1">
<up type="" name="" id="" button_id=""/>
<down type="" name="" id="" button_id=""/>
</intensity>
</intensity_list>
<button_map/>
<axis_map/>
</configuration>
</controller>
</root>
pour Windev c'est comme ça pour moi pour faire mumuse j'ai pas de projet.
Re: reglage de la G500
J'ai tronqué la config. Je ne vois pas de pb. Cela se reproduit à tous les coups ?
Windev n'a pas l'air adapté à ce genre de dev, wikipédia dit qu'il est "conçu pour développer des applications, principalement orientées données".
GIMX est open-source, tu peux t'amuser avec le code source si tu veux
Avec le tuto que j'ai écrit, ça n'est pas bien compliqué.
Windev n'a pas l'air adapté à ce genre de dev, wikipédia dit qu'il est "conçu pour développer des applications, principalement orientées données".
GIMX est open-source, tu peux t'amuser avec le code source si tu veux
Avec le tuto que j'ai écrit, ça n'est pas bien compliqué.
GIMX creator
Re: reglage de la G500
ouai ca le fait a chaque foi et une foi que sa a bug jsuis obliger de relancer .
dans la console "porcessing time higher than 4ms!!" sa veut dire quoi ? il y a une solution au pb ? merci
dans la console "porcessing time higher than 4ms!!" sa veut dire quoi ? il y a une solution au pb ? merci
Re: reglage de la G500
bon visiblement c'est mon PC qui RAM quand il y a le message nan ?
j'ai une autre questions se serait possible de permettre a la manette de fonctionner en même temps que le GIMX ? ou complètement impossible? car une fois le jeux lancer on peut plus changer.
je demande ca pour par exemple dans BF les avions ou helico sont super facile a contrôler avec le pad..
j'ai une autre questions se serait possible de permettre a la manette de fonctionner en même temps que le GIMX ? ou complètement impossible? car une fois le jeux lancer on peut plus changer.
je demande ca pour par exemple dans BF les avions ou helico sont super facile a contrôler avec le pad..
Re: reglage de la G500
1/ Oui. Si le message dans la console n'est pas trop fréquent ça n'est pas grave du tout.
2/ Il faut connecter la manette au PC avec un soft comme motioninjoy.
2/ Il faut connecter la manette au PC avec un soft comme motioninjoy.
GIMX creator
Re: reglage de la G500
ok merci de tes réponses. concernant le bug que j'ai évoquer il est toujours la même en changeant l’affectation de touche (pour le changement de configuration).
si j'appuis sur "Z" pour avancer en maintenant "Shift"(pour courir) et en appuyant sur admet-ont "E" pour changer de configuration de touche, la touche "Shift" n'a plus d'effet, je ne court pas et en plus si je relâche et appuis a nouveau plus rien ne ce passe, la touche ne fonctionne plus. Je suis obliger de quitter avec "Echap" et de relancer Sixemugui-serial.
voila j’espère t'avoir aider à trouver un petit bug si il y en a un +
si j'appuis sur "Z" pour avancer en maintenant "Shift"(pour courir) et en appuyant sur admet-ont "E" pour changer de configuration de touche, la touche "Shift" n'a plus d'effet, je ne court pas et en plus si je relâche et appuis a nouveau plus rien ne ce passe, la touche ne fonctionne plus. Je suis obliger de quitter avec "Echap" et de relancer Sixemugui-serial.
voila j’espère t'avoir aider à trouver un petit bug si il y en a un +
Re: reglage de la G500
Je reposte a propos des pb que j'ai rencontrer, ce n'est pas une critique juste des constatations pour t'aider:
- quand je passe ne config 3 (pour passer en mode véhicule dans BF3) parfois les touches ce bloque.
du genre: "Z" pour avancer, je v pas arrêter d'avancer ou inverse je v plus bouger en appuyant sur cette touche, sa deviens du coup très embêtant pendant le jeux.
- Parfois aussi quand je laisse brancher le Gimx sur la play et je l'allume, en lançant Sixemugui-serial ce ne sont pas les bonne touche enfin la souris fait bouger le menue de la play comme les stick gauche ou les flèches directionnel, je suis obliger de débrancher et rebrancher le gimx coté play pour que sa remarche.
si tu a besoin de plus de détails n’hésite pas a me demander tcho.
- quand je passe ne config 3 (pour passer en mode véhicule dans BF3) parfois les touches ce bloque.
du genre: "Z" pour avancer, je v pas arrêter d'avancer ou inverse je v plus bouger en appuyant sur cette touche, sa deviens du coup très embêtant pendant le jeux.
- Parfois aussi quand je laisse brancher le Gimx sur la play et je l'allume, en lançant Sixemugui-serial ce ne sont pas les bonne touche enfin la souris fait bouger le menue de la play comme les stick gauche ou les flèches directionnel, je suis obliger de débrancher et rebrancher le gimx coté play pour que sa remarche.
si tu a besoin de plus de détails n’hésite pas a me demander tcho.