Black Ops 2 + 6400 Dpi : problème

La section où l'on parle français !
Post Reply
Seybol
Posts: 2
Joined: Sat Dec 01, 2012 11:00 am

Black Ops 2 + 6400 Dpi : problème

Post by Seybol »

Salut salut !

Je me permet de faire un post dans ce coin français car j'ai un léger soucis, et je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Je suis donc sur Ubuntu 11.10 avec un adaptateur IT WORKS BT-10M, qui fait parti de la liste des adaptateurs qui fonctionnent, et il fonctionne ! Ma souris est une razer Imperator 2012 avec 6400 Dpi ce qui dépasse un peu les recommandations pour utiliser Gimx.
Le soucis est le suivant: j'ai vraiment l'impression que c'est un peu saccadé lorsqu'on bouge le viseur, et surtout avec un Sniper en mode visée. Avec le mode visée par exemple, je ne peux pas être très précis, c'est à dire bouger très légèrement le viseur sans qu'il n'y ait de saccades ou de gros écarts ... et de plus, si je bouge par exemple ma souris très très lentement tout le long de mon tapis de souris de gauche à droite, le viseur ne bougera pas ...

Donc ma question est : sauriez vous d'où pourrait venir ce problème ? Est-ce la limite imposée par Gimx, où alors c'est moi même qui s'est posé une limite sans le savoir ?

Pour information, les dpi de ma souris ont été réglé à 6400 sur l'écran de configuration Razer, avec une fréquence de 1000Hz. Tout cela sur Windows.
J'ai beau utiliser plein de configurations différentes, mais je n'arrive pas à trouver la meilleure.

Merci d'avance pour les futures réponse.

Cordialement

Edit: Je suis sur PS3.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Black Ops 2 + 6400 Dpi : problème

Post by Matlo »

Salut !

Il n'y a pas de limite concernant la souris. J'ai moi-même une souris avec 8200 dpi (steelseries sensei mlg).

Il n'est pas nécessaire de faire fonctionner la souris à 1000Hz puisque que l'émulation du sixaxis impose une fréquence de 100Hz.
Je te recommande de baisser à 500Hz.

Ton problème a l'air d'être lié à une dead zone trop faible. Tu peux augmenter sa valeur via le mode de calibration de la souris.

N'hésite pas à poster ta conf une fois que tu en es satisfait, elle pourra servir à d'autres personnes !
GIMX creator
Seybol
Posts: 2
Joined: Sat Dec 01, 2012 11:00 am

Re: Black Ops 2 + 6400 Dpi : problème

Post by Seybol »

Sincèrement j'ai essayé toutes les configurations possibles, changé en 500Hz sur Windows et sur Ubuntu, la deadzone, sensibilité souris, IG et Gimx, avec une accélération et sans accélération, mais j'ai tout de même un viseur saccadé ... Le truc c'est que j'aime jouer avec une grosse sensibilité IG. Avec une sensibilité faible il n'y a pas trop de soucis.

Le résultat devrait-il être similaire à une jouabilité sur PC ou il y a quand même une différence remarquable? Au pire j'essayerais de faire une vidéo avec ma caméra pour illustrer un peu le soucis avec différents réglages.

Sinon mon Ubuntu je l'ai installé avec Windows avec Wubi. Le problème pourrait-il venir de là ? Apparemment il y aurait une baisse des performances si l'installation se déroule par l'intermédiaire de Windosws.


D'autres joueurs de Black Ops 2 n'auraient ils pas des réglages à proposer?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Black Ops 2 + 6400 Dpi : problème

Post by Matlo »

Ça ne sert à rien de triturer les paramètres dans tous les sens...

Les paramètres suivants sont à régler une fois pour toutes, et à ne plus changer :
souris : 500Hz, DPI au max (6400 dans ton cas)
jeu : sensibilité au max

Je te conseille de partir de la conf PS3_CallOfDutyBlackOps.xml, que tu peux télécharger via le menu "Aide > Obtenir des configs".
Ensuite tu l'ouvres avec gimx-fpsconfig via le menu "Fichier > Editer la config FPS", et tu cliques sur "Convertir la sensibilité".
Tu changes 5700 en 6400, et tu cliques sur OK. Et tu cliques sur "Fichier > Enregistrer".

Enfin tu testes la config, et tu dis s'il y a quelque chose qui ne va pas.
GIMX creator
Post Reply