Dongle Bluetooth

La section où l'on parle français !
0uistyty
Posts: 54
Joined: Wed Nov 02, 2011 12:35 pm

Re: Dongle Bluetooth

Post by 0uistyty »

[quoteDans ce cas le fabriquant est : Atheros Communications
Les numéros d'identifications sont :-"USB\VID_0CF3&PID_311D&REV_0001"
-"USB\VID_0CF3&PID_311D"][/quote]
Ca correspond au chipset "Atheros AR3012 Bluetooth 4.0 + HS Adapter"
Je n'ai pas connaissance que ces chipsets fonctionnent pour le changement du "BD Addresse" mais tu peux toujours testé. Soit ca fonctionne, soit ca ne fonctionne pas.

Tu dois absolument avoir un port COMM corresponandat à ton bluetooth. Si tu en a pas, regarde dans les "Paramêtres Bluetooth", onglet "Ports COMM" et clique sur "Ajouter..."


Et pour Linux, le programme gimx-bluetooth indique le chipset.
Image
Moustachedu95
Posts: 11
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:48 am

Re: Dongle Bluetooth

Post by Moustachedu95 »

Merci de la réponse :)

Alors je suis allé dans les parametres Bluetooth et j'ai un Port COM, Direction : Entrant, ne faudrrait il pas que j'en ajoute un "Sortant" plutot ?

Pour le changement d'adresse : Tu m'as dis que je pouvais testé, Comment dois je m'y prendre pour changer d'adresse mac (ou essayer de changer d'adresse) ?

Cette Méthode pourrait fonctionner a ton avis ?

Une autre petite question : Concretement a quoi sert le dongle Bluetooth (question Bete mais je prefere que ce soit clair dans ma tête ^^)

Merci encore pour ton aide :D
0uistyty
Posts: 54
Joined: Wed Nov 02, 2011 12:35 pm

Re: Dongle Bluetooth

Post by 0uistyty »

Gimx fait le changement d'addresse lui même.
Tu peux le voir à l'étape Jouer du démarrage rapide ici

Le dongle Bluetooth sert à communiquer sans fil avec la PS3, c'est la même méthode utilisé par le controleur Sixaxis de la PS3(la manette sans fil PS3).
Moustachedu95
Posts: 11
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:48 am

Re: Dongle Bluetooth

Post by Moustachedu95 »

Ok tut estclair dans ma tete maintenant :D
Si le dongle sert juste a communiquer avec la PS3 je pourrais utilisé un autre appareil capable de comuniquer en bluetooth lui aussi, comme mon téléphone par exemple ? :?:
0uistyty
Posts: 54
Joined: Wed Nov 02, 2011 12:35 pm

Re: Dongle Bluetooth

Post by 0uistyty »

Moustachedu95 wrote:Si le dongle sert juste a communiquer avec la PS3 je pourrais utilisé un autre appareil capable de comuniquer en bluetooth lui aussi, comme mon téléphone par exemple ? :?:
Euhhh...
pour utiliser :
- Windows(ou Linux) + le "dongle" + ton téléphone pour des transfert de fichiers et autres du genre ==> Oui.
- Windows(ou Linux) + le "dongle" + Clavier, oreillette, souris ou autre periphériques bluetooth pour faire ce que les périphériques doivent faire ==> Oui.
- Windows(ou Linux) + GIMX + le "dongle" + PS3 pour jouer et emuler le controleur Sixaxis ==> Oui.
- Windows(ou Linux) + GIMX + ton téléphone + PS3 pour jouer et emuler le controleur Sixaxis ==> Non.
- Windows(ou Linux) + GIMX + le "dongle" + ton téléphone pour jouer ou transférer des fichiers ==> Non.
Moustachedu95
Posts: 11
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:48 am

Re: Dongle Bluetooth

Post by Moustachedu95 »

- Windows(ou Linux) + GIMX + ton téléphone + PS3 pour jouer et emuler le controleur Sixaxis ==> Non.
D'accord mais je ne comprends pas :
-Le dongle Bluetooth sert juste a comuniquer avec la PS3 via Bluetooth ?
-Donc un téléphone devrait etre capable d'avoir la même fonction que le dongle : COmmuniquer avec la PS3 via Bluetooth ! non ? :?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Dongle Bluetooth

Post by Matlo »

Quand bien même ça pourrait marcher, il faudrait développer un logiciel qui gère la connexion via le mobile, ce qui n'est pas immédiat.

Pour ce qui est de la connexion bluetooth avec GIMX, ça ne marche que sous Linux, et avec un dongle compatible (cf la liste sur le wiki, on peut en trouver chez darty ou carrouf entre autres).
S'il y avait d'autres moyens ça serait indiqué sur le wiki.

Pour ce qui est de ton module interne, il n'est pas compatible (chipset atheros).
GIMX creator
Moustachedu95
Posts: 11
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:48 am

Re: Dongle Bluetooth

Post by Moustachedu95 »

D'accord dans ce cas je vais aller acheter ce petit dongle merci a vous pour vos réponses :D
Moustachedu95
Posts: 11
Joined: Thu Nov 01, 2012 10:48 am

Re: Dongle Bluetooth

Post by Moustachedu95 »

Derniere question (je pense) :

-Si jamais javai unPC avec un chipset Bluetooth compatible, Comment devraisje my prendre ?
0uistyty
Posts: 54
Joined: Wed Nov 02, 2011 12:35 pm

Re: Dongle Bluetooth

Post by 0uistyty »

Moustachedu95 wrote:Derniere question (je pense) :

-Si jamais javai unPC avec un chipset Bluetooth compatible, Comment devraisje my prendre ?
Comme c'est indiqué ici dans le démarrage rapide. :D

... Je crois avoir déjà mentionné ce lien auparavant. :roll:
Post Reply