Probléme Gimx en Bluetooth linux

La section où l'on parle français !
azerty74
Posts: 17
Joined: Sat Nov 12, 2011 11:40 am

Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by azerty74 »

Bonsoir

J'ai un problème assez grave çà va faire quelque jours que je cherche une solution...
Déjà se que je trouve plutot mal partis quand j'installe le programme sixaxis-emulator mais version amd64 j'ai eu au moment de la fin d'installation une erreur donc j'ai fermer l'erreur mais je pouvais quand même lancer le programme ...
J'ai utiliser un live cd unbuntu la version sur leurs site internet, peut être que ça peux venir de la ?

Je fait exactement se que malto dit sur sont tutoriel mais quand je fait "start emu client " j'ai bien la fenêtre qui s'affiche pour voir les touche ps3 la sensibilité etc...
Mais justement quand je veux utiliser le stick , les touche de la manette ps3 il se passe rien... Normalement je devrais voire la barre bouger quand j'utilise mon stick etc ...

J'ai un dongle Bluetooth de marque essentiel b je l'ai acheter a boulanger ca va faire 2 fois que je change de dongle le premier était de marque hama mais j'ai vu que sa fonctionner pas j'ai changer j'ai pris l'autre

User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by Matlo »

Salut,

Quelle est le descriptif de l'erreur qui est survenue à la fin de l'installation ?

Est-ce que tu as utilisé "Replace Mouse" et "Replace Keyboard" dans l'outil sixemuconf ?

Qu'est-il indiqué dans sixemugui pour "Manufacturer" et "Chip version" ?
GIMX creator
azerty74
Posts: 17
Joined: Sat Nov 12, 2011 11:40 am

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by azerty74 »

Merci de m'avoir répondus aussi vite malto !

Déjà j'ai une erreur direct en essayant d'installer en double cliquant sur ton programme "sixaxis-emulator i386"
Voici le screenshoot :


Donc comme le premier lien que tu donne ne fonctionne pas il s'installe pas, je suis allez sur le deuxième le "amd64" et pendant l'installation aucun problème d'erreur mais une fois qu'il a finis l'installation il me fait la méme erreur voici le photo :


Malgré l'erreur je lance quand même sixemugui , non j'ai pas encore utilisé les outils dans sixemuconf j’attends d'abords que sixemugui fonctionne comme il faut :)

Et dans Manufacturer j'ai 2 fois le même c'est a dire que je peux choisir 2 fois " broadcom corporation(15)" Peut être parce que je l'utilise sur mon pc portable qui est déjà équipe lui aussi de bluetooth + mon dongle et dans ship version j'ai rien comme sur l'image ci dessous


Et au moment de faire Set dongle adresse j'ai bien reçus 2 messages comme quoi j'ai réussis avec set dongle mais j'ai eu quand même une autre erreur la voici:


ensuite quand j'ai fait me set dongle adress j'eteind ma manette pour ensuite faire un start emu avec l'option cocher autostart emuclient et l'option dans mouse "grab" et output "gui" comme indiqué sur l'image:


Ensuite je fait start ma manette s’allume pas toute seul et la fenêtre de sixstatus bug je vois plus ma souris je la control plus,je suis obliger de faire echap pour quitter sixestatus
azerty74
Posts: 17
Joined: Sat Nov 12, 2011 11:40 am

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by azerty74 »

Malto j'ai pas vu ton mp tu m'avais répondus sur ton adapteur usb que tu fabrique je veux bien t'en prendre 1 si sa te gène pas je préfère l'usb si il y a moin de latence !!! ;)

Mais si tu as la réponse au sujet de mon problème avec mon dongle je suis preneur parce que comme sa j'ai pas payer mon dongle pour rien si tu sais pas d'ou vient le problème c'est pas grave je te prend quand même ton adaptateur usb malto merci !! :)

au faite malto ton adaptateur usb c'est quoi la différence entre un dongle bluetooth ?

Avec ton adaptateur usb il faut en permanence relié la ps3 et le pc sur ton adaptateur pour que le clavier et la souris fonctionne ?

il y a pas de bluetooth en + du adaptateur usb pour que sa fonctionne ton adaptateur usb ?
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by Matlo »

Merci d'utiliser la balise advthumb, ça fait des posts moins longs.

Bon déjà i386 c'est pour ubuntu 32bits, et amd64 pour ubuntu 64bits, les deux sont incompatibles.

Ensuite si je te demande si tu as utilisé "Replace Mouse" et "Replace Keyboard" dans l'outil sixemuconf, ben c'est qu'il faut le faire !
GIMX creator
azerty74
Posts: 17
Joined: Sat Nov 12, 2011 11:40 am

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by azerty74 »

Si i386 et amd64 sont incompatible je prend le quelle alors ?

Mais a quelle moment de la configuration du sixemugui je fait "replace mouse" et "replace keyboard" stp ?

Je fait replace mouse et replace keyboard il y a une fenetre noir qui s'affiche elle se nomme "event catcher" mais il se passe rien dans cette fenêtre ... Quand je clique avec ma souris la fenêtre disparaît

Je suis totalement largué :cry:
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by Matlo »

Les réponses sont dans mon post précédent.

Tu as ubuntu 64bits => tu utilises le paquet amd64.

"Replace Mouse" et "Replace Keyboard", c'est dans sixemuconf, pas dans sixemugui (cf le tuto).
GIMX creator
azerty74
Posts: 17
Joined: Sat Nov 12, 2011 11:40 am

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by azerty74 »

Je le sais bien que replace mouse et replace kayboard se trouve dans sixemuconf comment vu tu que j'ai reussis a avoir la fenetre noir "event catcher" qui apparait ,mon vrai problème est qu'il se passait rien justement dans la fenêtre noir event catcher.

je lâche l'affaire c'est pas grave en tout cas merci de m'avoir aider malto !

J'aimerais t'acheter si possible un adaptateur usb mais avant de faire mon achat j'aimerais juste 2,3 précession sur ton produit et comment il fonctionne.

Ton adaptateur usb est indépendant ? Ou il fonctionne en complémentaire avec un dongle Bluetooth ?

J'aimerais que tu me donne par Message privé tes informations pour le paiement via paypal merci.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by Matlo »

Excuse moi je comprenais pas :
azerty74 wrote: Mais a quelle moment de la configuration du sixemugui je fait "replace mouse" et "replace keyboard" stp ?
L'event catcher détecte la souris ou le clavier, et modifie la conf pour que tu puisse utiliser ton propre clavier et ta propre souris (device name qui change dans les onglets "Button" et "Axis"). Ensuite il faut sauver le fichier, retourner dans sixemugui, sélectionner le fichier, et cliquer sur start.

L'adaptateur usb est indépendant du bluetooth.
GIMX creator
azerty74
Posts: 17
Joined: Sat Nov 12, 2011 11:40 am

Re: Probléme Gimx en Bluetooth linux

Post by azerty74 »

D'accord merci malto pour ton aide.

J'aimerais t'acheter un adaptateur usb GIMX a 35 euro via paypal je fait rarement des transaction via paypal mais j'ai bien un compte sur paypal qui fonctionne peux tu me donner les information nécessaire pour que je t'envoie les 35 euro via paypal ?

Et sinon on a le doit a une garantie sur ton adaptateur usb si par exemple je le reçois et qu'il fonctionne mal ou même dans le temps si il se dégrade je fait comment ?
Post Reply