Problème DFGT adaptateur GIMX [RESOLU]

La section où l'on parle français !
Post Reply
ChrisPendragon
Posts: 3
Joined: Wed Aug 29, 2018 4:36 pm

Problème DFGT adaptateur GIMX [RESOLU]

Post by ChrisPendragon »

Salut à tous et avant tout bravo à toute la communauté GIMX qui fait un super boulot.

Ayant découvert ce procédé il y'a peu, j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure en montant moi même l'adaptateur. J'ai donc suivi le tuto pour pouvoir branché mon Driving Force GT à ma PS4.

J'ai donc commandé ceci (qui est probablement un clone) :

https://fr.aliexpress.com/item/Teensy-2 ... 6c37H9vkRa

et ceci :

https://www.ebay.fr/itm/CP2102-USB-2-0- ... 2749.l2649

Ayant reçu mes commandes je suis donc passé hier au montage, à noté que j'ai soudé directement les 3 câbles sur le teensy, mes soudure sont propres et je suis de toute façon habitué à faire de petites soudures ayant déjà pucé quelques consoles.

J'ai ensuite chargé dans le teensy le firmware suivant contenu dans le dossier EMUG29PS4 / atmega32u4.hex. Jusque là tout va bien. Je raccorde le teensy au PC puis l'UART à la console, je branche le Dual Shock 4 sur le PC ainsi que le volant, le GIMX launcher se lance et détecte le teensy et quand je clique sur vérifier le logiciel me dit que ma config semble correct. Pourtant après avoir démarrer rien à faire, pas moyen de contrôler la console… Si je met l'onglet message sur curse le volant et le dual shock semble bien détecter. A noter tout de même que j'ai vu qu'il n'y avait pas de macro, est-ce indispensable?

Voilà, si vous avez une solution à mon problème je suis preneur!

Merci d'avance !
Last edited by ChrisPendragon on Thu Aug 30, 2018 12:18 am, edited 1 time in total.
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Problème DFGT adaptateur GIMX

Post by Matlo »

Salut,
ChrisPendragon wrote: Wed Aug 29, 2018 4:53 pm Je raccorde le teensy au PC puis l'UART à la console
L'adaptateur cp2102 doit être raccordé au PC, et le Teensy à la console.
GIMX creator
ChrisPendragon
Posts: 3
Joined: Wed Aug 29, 2018 4:36 pm

Re: Problème DFGT adaptateur GIMX

Post by ChrisPendragon »

Matlo wrote: Wed Aug 29, 2018 5:58 pm Salut,
ChrisPendragon wrote: Wed Aug 29, 2018 4:53 pm Je raccorde le teensy au PC puis l'UART à la console
L'adaptateur cp2102 doit être raccordé au PC, et le Teensy à la console.
Oui oui c'est bien ce que je fais, je me suis emmêlé les pinceaux dans mes explications… :oops:
ChrisPendragon
Posts: 3
Joined: Wed Aug 29, 2018 4:36 pm

Re: Problème DFGT adaptateur GIMX

Post by ChrisPendragon »

Bon ben on peut clôturer le topic, ça fonctionne! Impossible de vous dire comment j'ai fait par contre… :D
Post Reply