Problème/ plantage avec une Logitech G500

La section où l'on parle français !
Post Reply
ch4kal
Posts: 1
Joined: Tue Aug 30, 2011 2:39 pm

Problème/ plantage avec une Logitech G500

Post by ch4kal »

Re-bonjour, Matlo.

Comme je l'expliquais sur la plage du Blog, je rencontre des problèmes avec ma nouvelle G500, que tu m'as chaudement recommandée :mrgreen:

Résumé:

- J'ai branché la G500 qui à été reconnue sans problème par Linux et n'ai effectué aucune autre manip la concernant (drivers,...).
- Un petit tour par "sixemuconf" afin d'éditer mon fichier de configuration et là, dans un premier temps, refus de reconnaître la souris lors de l'Event catcher ... soit le programme entier se ferme, soit le PC plante complètement.

- Ensuite, je ne sais pour quelle raison ça a fonctionné et mon fichier de configuration de Battlefield2 indique bien comme souris "Logitech G500".... mais en jeu, ça plante (je bouge la souris et rien ne fonctionne, puis plantage complet du PC).

-- J'ai également essayé de repartir d'un fichier de configuration vierge, pour le même résultat (plantage de l'event catcher et du programme ou alors du PC, sans avoir reconnu le clavier ou la souris.

J'ai pensé à une corruption peut-être un peu plus profonde du programme, recevant le message d'erreur "Deleted stale lock file '/home/ch4kal/Sixemugui_ch4kal_Guard' (sans en connaître la signification).

J'ajoute que j'ai tenté une désinstallation/réinstallation complète du soft et que cela n'a rien donné (sans parvenir a supprimer les fichiers de configuration ).

J'ajouterai aussi que tout fonctionnait assez bien avant l’acquisition de la G500, ma précédente souris également (mais trop imprécise, d’où le changement).



Merci pour ton aide :)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Problème/ plantage avec une Logitech G500

Post by Matlo »

Qu'est-ce que tu appelles un "plantage complet du PC" ?
GIMX creator
Post Reply