Que faire quand GIMX est lancé ?

La section où l'on parle français !
Post Reply
MrWoot21
Posts: 10
Joined: Mon Apr 27, 2015 5:01 pm

Que faire quand GIMX est lancé ?

Post by MrWoot21 »

Bonjour à tous, je pense que la question peut paraître bête mais jusqu'à présent, chaque fois que je bloquais sur une étape j'ai pu trouver la solution grâce à la FAQ ou au forum sauf pour celle la ...

J'essaye donc de faire fonctionner Gimx sur Ubuntu 14.04 par bluetooth.
Lorsque je lance Gimx, il trouve bien le dongle bluetooth, il trouve bien la manette de PS4, il me demande de brancher le Teensy à la PS4 puis le rebrancher sur le PC ce que je fais. J'ai ensuite eu un problème qui me disait impossible d'arrêter le bluetooth, problème également résolu grace à Matlo sur ce post http://gimx.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=1095. Merci à lui.

Lorsque je clique sur démarrer une petit fenêtre noire se lance en bas à droite puis disparait immédiatement, je pense donc que Gimx est correctement lancé mais le problème c'est que j'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier, rien ne réagit sur la PS4. La manette elle fonctionne correctement.

Je précise que je fais toutes ces manips aprés avoir appuyé sur le bouton PS avec la manette branché sur la PS4 tout au début avant de la brancher sur le PC. Quand je fais ces manips avec l'écran de la télé affichant "Appuyez sur la touche PS pour utiliser la manette", rien ne marche ni au clavier ni sur la manette.

J'espère que des âmes charitables pourront m'aider mais dans tous les cas je vous souhaite à tous une trés bonne journée :)

MrWoot21
MrWoot21
Posts: 10
Joined: Mon Apr 27, 2015 5:01 pm

Re: Que faire quand GIMX est lancé ?

Post by MrWoot21 »

Petite précision, je lancais gimx-launcher avec sudo devant et la fenêtre noire disparaissait immédiatement j'ai essayé sans sudo et la fenêtre reste mais le clavier et la souris ne marchent pas mieux j'ai juste "timer fired several time ..." qui s'affiche de temps en temps mais pas plus ;)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Que faire quand GIMX est lancé ?

Post by Matlo »

Bonsoir,

Déjà il ne faut pas utiliser sudo, qui doit être réservé aux tâches d'administration.
Ensuite pour résoudre une fois pour toutes le problème d'arrêt du service bluetooth, tu peux taper la commande:

Code: Select all

sudo apt-get install gksu
Sinon, peux tu m'indiquer les éléments suivants:
  • quel dongle bluetooth tu utilises ?
  • quelle configuration tu utilises ?
  • lorsque la fenêtre reste et que tu appuies sur le bouton PS de la manette, que se passe-t-il ?
Sinon, il ne faut pas rebrancher la manette à la PS4 sous peine de devoir refaire l'appairage avec GIMX.
GIMX creator
MrWoot21
Posts: 10
Joined: Mon Apr 27, 2015 5:01 pm

Re: Que faire quand GIMX est lancé ?

Post by MrWoot21 »

Bonsoir Matlo, tout d'abord je n'utilise plus gimx avec sudo la fenêtre noire reste affichée avec "taux de rafraichissement par défaut 10ms" comme dernière phrase mais quand je ferme j'ai tout un tas de messages d'erreurs qui me disent impossible d'écrire dans le repertoire /home/(mon utilisateur)/.gimx-launcher/output puis /home/(mon utilisateur)/.gimx-launcher/outputchoice puis /home/(mon utilisateur)/.gimx-launcher/input puis /home/(mon utilisateur)/.gimx-launcher/ps4pairing etc ...

Quand la fenêtre noire reste et que j'appuie sur le bouton PS de la manette, rien ne se passe. La manette est allumée en bleu mais pas autant que quand elle est branchée sur la PS4 et qu'elle fonctionne.

Pour le dongle bluetooth il s'agit du CSR v4.0 acheté sur ebay sur ce lien : http://www.ebay.fr/itm/Mini-Cle-USB2-0- ... OC:FR:3160
Je n'ai plus de problème avec le bluetooth qui ne veut pas se stopper.

Pour ce qui est de la config j'ai téléchargé PS4_Battlefield4_foxy.xml.

Merci de ton aide :)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Que faire quand GIMX est lancé ?

Post by Matlo »

Je pense que l'utilisation de sudo a corrompu les droits des fichiers de ton compte utilisateur.
Tu peux soit tenter de les corriger en suivant les instructions de la FAQ (lien), soit carrément réinstaller Ubuntu.
GIMX creator
MrWoot21
Posts: 10
Joined: Mon Apr 27, 2015 5:01 pm

Re: Que faire quand GIMX est lancé ?

Post by MrWoot21 »

Merci pour ton lien, je testerai ça ce soir en rentrant du boulot en espérant que ca fonctionne et que je sois pas obligé de réinstaller Ubuntu.

A la base j'utilisais gimx-launcher sans sudo mais j'avais là aussi un problème de droits, gimx-launcher n'arrivait pas à créer le dossier /home/user/.gimx et l'utilisation avec sudo avait résolu le problème.

Je vous tiens au courant, à bientôt.
MrWoot21
Posts: 10
Joined: Mon Apr 27, 2015 5:01 pm

Re: Que faire quand GIMX est lancé ?

Post by MrWoot21 »

Un grand grand merci à Matlo j'ai suivi ton lien de la FAQ et effectivement le propriétaire et le groupe du dossier n'était pas le bon ca marche maintenant parfaitement.

Tu fais un boulot extraordinaire autour de gimx tu rends service à beaucoup de monde et je voulais vraiment te dire bravo pour ca.
J'espère également que ce post pourra aider d'autres personnes ayant les même soucis.

Je vais maintenant passer à l'étape de la config qui ne reste pas des moindres. A bientôt sur le forum mais surtout ...

A bientot In Game :)
User avatar
Matlo
Posts: 5768
Joined: Wed Jul 06, 2011 7:01 am
Location: France
Contact:

Re: Que faire quand GIMX est lancé ?

Post by Matlo »

Super content d'apprendre que tu as réussi à faire fonctionner GIMX!
GIMX creator
Post Reply